Après plusieurs séjours à Madagascar, Jacques et Marie-Annick, partent à la découverte des communautés des Sœurs du Sacré- Cœur au Cameroun.

« Notre séjour au Cameroun parmi les sœurs fût très riche de partages, de rencontres, de moments de prières.

La vie des camerounais est difficile, mais d’une générosité qui nous a émus. Nous avons découvert les coutumes, traditions, les plats de différentes régions de ce beau pays. Nous avons participé modestement à améliorer le confort des sœurs, en réparant maintes petites choses qui facilitent leur quotidien, changement de moustiquaires de portes et fenêtres, des robinets qui fuient, des tuyaux percés, des portes qui ne ferment plus ou qui sont cassées, l’autel de la chapelle, etc…, mais avec peu de matériels. Le mois est passé très vite, et il y a à faire dans toutes les communautés.

Le travail est entrecoupé de visites comme : le Centre de soins de Ngong, ou les gorges de Kola et le lac de Lagdo majestueux avec des va et vient de pirogues bondées, un marché de zébus où se côtoient moutons, poissons, ustensiles de cuisine, sans compter les tapis de prière, les épices, etc… tout cela sur un terrain boueux.

La grande joie de rencontrer six groupes d’associés, très heureux visiblement de nous connaître aussi. Leur accueil et leur générosité nous ont touchés. Ils sont tous très solidaires entre eux, et autour d’eux, et nous disent leurs difficultés de ne pas faire plus.

Réunion sous le boukarou avec le groupe Associés de St Pierre

 

Nous remercions du fond du cœur chacune des sœurs pour leur attention, leur dévouement, leur disponibilité, leur amour des frères les plus pauvres. Et nous rendons grâce pour Victoire et Monicah qui prononcent leurs vœux pour la Gloire de Dieu, que le Seigneur les bénisse et les garde dans son amour et les encourage dans leur vie donnée aux plus pauvres à la suite d’Angélique. »

 

 

 

 

 

 

Marie-Annick et Jacques Hervieux