POUR SES 100 ANS, MARIE-LOUISE NOUS INVITE A LA FETE !

Marie Louise Suffisais est née le 30 novembre 1924 à Heussé, dans la Manche.

Comme pour tout grand événement chez Marie Louise, les festivités ont commencé la veille, 23 novembre 2024, avec les personnes de l’Ehpad nées en novembre ! Un goûter, enrichi par les gâteaux confectionnés le matin par des volontaires, rassemblait tous les résidents qui le pouvaient. Ce fut un moment de vraie fraternité, telle que l’aime Marie Louise ! 

Puis, le samedi 30 novembre 2024, c’était le jour « J », tôt le matin grand branle-bas à la communauté, les sœurs gonflent des ballons pour orner la chambre de Marie Louise à l’Ehpad et lui offrir nos vœux. Il faut faire vite car la journée va être longue !

Accompagnée des Sœurs Pauline Joly et Marie Yvonne Houeix, le cœur en fête, Sœur Marie Louise part en hâte vers Laval pour célébrer ses 100 ans avec toute la famille, grands et petits rassemblés pour la circonstance. « Grand merci à ma famille dont la proximité ne m’a jamais fait défaut », « Leur affection agrémente ma vie et me fait vivre. » « Une belle vie de famille, c’est un trésor ! » nous dit-elle.

Le jeudi 5 décembre, c’est le grand jour désiré par Sr Marie Louise et la communauté, le fête continue sur le site du Pôle Saint Hélier, avec les sœurs du Sacré cœur les plus proches, des représentants de la famille et nombreux amis(ies) de Marie Louise.

Dès le début d’après-midi les invités arrivent et à 14h30, l’Eucharistie est célébrée dans la chapelle du Pôle Saint Hélier par le Père Loïc , une célébration priante et joyeuse voulue par Sœur Marie Louise «Par l’Eucharistie que nous allons célébrer je veux, avec vous tous, rendre grâce à Dieu pour cette vie qu’Il m’a donnée » 

Après l’Eucharistie, toutes les personnes présentes qui le peuvent se retrouvent à la salle à manger de l’Ehpad pour partager le gâteau d’anniversaire et le verre de l’amitié. Occasion de chaleureuses retrouvailles pour certaines personnes qui ne s’étaient pas revues depuis plusieurs années.

Merci d’avoir répondu à notre invitation pour fêter et célébrer mes 100 ans de vie, pendant lesquelles j’ai beaucoup plus reçu que donné, aussi mon cœur est habité d’une « grosse gerbe » de mercis …. Merci à vous tous, ici présents, que j’avais envie de revoir et à qui je veux adresser un chaleureux merci pour votre aide matérielle et spirituelle, pour toutes nos rencontres, pour la gratuité et la fidélité de votre amitié.

Sœur Anne Marie Mabon, présente à la fête