Une année nouvelle s’ouvre à nous, elle est particulièrement importante pour notre Congrégation puisque 2025 sera l’année du Chapitre général ! Ce début d’année est donc plus qu’un changement de calendrier, c’est une période empreinte de perspectives d’avenir. Elle marque le début d’une nouvelle page de notre histoire de famille religieuse et nous ouvre à une grâce de renouveau.
C’est un temps propice pour relire les chemins parcourus et pour faire le bilan de notre constante évolution et transformation. Cette année est également un moment propice pour nous connecter à notre réalité afin de prendre conscience de ce que nous sommes et qu’ensemble nous pourrions nous engager avec nos forces et nos fragilités à poser nos pas vers l’avenir.
Que cette année nouvelle nous permette d’ouvrir notre cœur à la gratitude pour la présence de Dieu dans notre histoire. À l’instar d’Abraham, osons la foi en notre Dieu de l’espérance qui nous accompagne sur le chemin du Chapitre général en Congrégation et en Église.
Bonne et sainte Année !
Sr Roselys – conseillère générale – Paris
Édito Esperanza Janvier 2025