En présence de Monsieur le Maire, des représentants de la municipalité et de la Préfecture, de Monseigneur Blaquard – Évêque d’Orléans, des membres de la vie associative, de la communauté chrétienne et des habitants du quartier de l’Argonne, un hommage a été rendu aux sœurs Monique Outin et Marie Claire Le Roy, toutes deux décédées en décembre 2011.
A l’initiative des habitants, la municipalité a voulu honorer les deux sœurs, à travers la pose d’une plaque d’une nouvelle rue portant le nom de « Monique Outin » et l’inauguration d’un centre social s’appelant « Marie Claire Le Roy ». De nombreux témoignages ont rendu compte des liens tissés et de la solidarité vécue à travers les relations de voisinage, le monde des jeunes, les engagements en Église, dans les associations, réseaux ou mouvements.
La communauté a été présente sur le quartier de l’Argonne de 1995 à 2012. La mission vécue en proximité avec une population marquée par la migration, les diversités culturelles et religieuses, des situations sociales souvent difficiles ont laissé des traces.
Ainsi les petites graines semées ne sont pas mortes mais continuent aujourd’hui encore à germer dans les cœurs ! Merci pour ce beau témoignage.
Martine Guichard, sscj