Belle surprise pour toutes les sœurs à la Maison Mère ce 20 avril ! Du beau muguet dans le jardin d’une de nos employées, des petits pots en attente d’une nouvelle vie et voilà des mains expertes qui s’emparent de ces réalités, pour faire apparaître d’un coup de baguette magique des p’tits bouquets de muguet partout dans la maison : sur les tables des salles de restauration, dans les lieux de vie, dans les chambres des sœurs confinées. Merci aux employées pour cette délicatesse, qui est à leur service, ce qu’est le parfum à la fleur !
Une autre surprise nous arrive en fin de ce même jour. Le Directeur du Tropical Parc de St Jacut arrive avec des caisses de tulipes ! En ce temps de confinement, lui et son personnel ont voulu exprimer leur soutien, aux personnes âgées en institutions dans les communes environnantes. Avec cette noble intention, ils transforment en partage, l’investissement fait en vue des visiteurs. Ce devait être une splendeur de les voir en pleine terre ! Elles sont tellement belles ces tulipes, nous sommes en extase en les sortant des caisses : tulipes pivoines, tulipes perroquet, tulipes bouquet et autres sans doute, dont nous ne connaissons pas les noms !
Elles vont finir leurs vies de tulipes de choix, à la chapelle, dans les oratoires et partout dans la maison. A notre tour nous les partageons avec nos sœurs voisines et le personnel. Émerveillées de leur beauté, leur taille, nous n’en restons pas moins conscientes de tout l’investissement qu’elles représentent et nous sommes sensibles aux conséquences de ce confinement, privant les uns et les autres du fruit de leur travail !
Muguet ! Tulipes ! Quel beau langage ! Merci pour tous ces gestes porteurs de vie ! Ils font partie de toutes ces victoires sur le confinement.
Sr Yvette – St Jacut le 26 avril 2020