• Post category:Evénements

Action de grâces avec nos sœurs jubilaires à la Maison Mère

Depuis 60, 70 et 75 ans, elles disent « oui » au Seigneur, dans la simplicité de leur quotidien… ! Combien de « Oui » cela peut représenter… ? Il n’est pas besoin de sortir les calculettes puisque l’amour ne compte pas !

Par contre, il est merveilleux de s’arrêter pour célébrer ce vécu, les intéressées d’abord, mais toutes nous avons besoin de ces pauses, pour rendre grâces et renouveler nos engagements dans les réalités qui sont les nôtres, aujourd’hui.

C’est dans ce regard que ce dimanche 30 juin 2024 était réservé depuis longtemps. Petit à petit, les contours de cette fête se précisent : les jubilaires, les équipes de liturgie, de secrétariat, d’art floral, les coordinations entre les différents services de la Maison Mère. Un vrai chantier… ! Rien n’est laissé au hasard, tout est fin prêt en ce matin du 30.

Elles sont 13 sœurs jubilaires, mais une d’elles reste en chambre. Prenant place à la chapelle, elles sont très vite entourées des sœurs et de quelques associées. Pour des raisons diverses : élections législatives, santé ou autres, l’assemblée est moins nombreuse que d’ordinaire, mais toutes reconnaissent être touchées par la simplicité, la joie de la célébration eucharistique présidée par notre aumônier le Père Bernard Noyer accompagné du Père Bernard Jeske ancien curé de Mauron.

Après le pot d’amitié sous la véranda, la fête continue à la salle St PieX avec un délicieux repas entrecoupé

 

de chants, de musique et d’histoires. L’espace entre chaque table, favorise le partage fraternel. La fête finie se prolonge par ce chant d’action de grâces qui ne cesse de nous habite

J’ai dans mon cœur une chanson,
que tous les âges me diront :

Magnificat, Magnificat !

Mon âme exulte et crie de joie, pour Dieu,

je vibre à pleine voix :
Magnificat, Magnificat !

Yvette Guyot , sscj