A Laval ce 23 août 2021
AU REVOIR ET GRAND MERCI SŒUR BRIGITTE !
Le dimanche 22 Août, la paroisse s’est retrouvée autour de Sœur Brigitte JOSSO, membre de la Communauté des Sœurs de Saint Jacut, qui, après 12 années de présence dans la paroisse, va nous quitter.
La Communauté des Sœurs est présente sur le quartier des Fourches depuis plus de 50 ans. Le signe de la Vie Religieuse brille au milieu de nous !
Infirmière de profession, au moment de sa retraite, Sœur Brigitte est arrivée à Laval, envoyée par sa Congrégation. Vite repérée, elle a intégrée l’équipe d’aumônerie de l’hôpital. Elle rendait visite aux patients de deux étages et portait la Communion à ceux qui en faisaient la demande. Elle est venue renforcer l’équipe d’aumônerie du SPAL avec une participation à l’Eucharistie tous les 15 jours et l’animation d’un lieu de parole.
Elle avait le souci de rejoindre à leur domicile les personnes qui ne pouvaient plus se déplacer.
Sensible au monde rural, elle rejoignait une équipe CMR (Chrétiens en Monde rural)
Beaucoup de familles de la paroisse la connaissent car elle a assuré pendant 10 ans la conduite des sépultures comme GUIDE, quand les prêtres n’étaient pas disponibles, ce qui est arrivé souvent.
Aussi il était important de lui signifier notre MERCI au cours de la messe puis du temps de convivialité qui a suivi.
Sœur Brigitte va rejoindre la Maison-Mère à Saint Jacut les Pins en fin de semaine, à la fois pour une présence près des Sœurs aînées et pour un temps de repos.
Merci à la Congrégation qui envoie une autre Sœur en la personne de Sœur Marie-Thérèse qui arrive en fin de semaine. Le signe de la Vie Religieuse continue de nous être donné !