En cet après-midi, toute la communauté de la Maison Mère à St Jacut les Pins et les sœurs des communautés sur le site, nous nous trouvons réunies le 22 octobre 2021 autour de Madame Rivalin, qui nous fait l’honneur et la joie d’être avec nous, pour mettre fin à ces riches années vécues ensemble . Le cœur n’est pas aux grands discours, mais Sr Suzanne Ledauphin lui exprime notre reconnaissance, avec ce mot écrit au nom de toutes par une sœur de la communauté :
Ce jour que nous aurions aimé, ne pas avoir à vivre de sitôt, est arrivé, celui de voir se clore votre service parmi nous !
Par votre présence, riche de proximité, de discrétion, de simplicité relationnelle, vous avez touché les cœurs . A ces valeurs, vous avez joint toutes vos compétences professionnelles.
Il va sans dire que vous aviez parmi nous, toute votre place et votre départ va laisser un grand vide !
Merci, chère Madame Rivalin, pour ce vécu ici. Ce merci est enrichi de ce que chacune a pu vivre en lien direct avec vous.
Nous confions au Seigneur cette nouvelle étape de votre vie pour que vous trouviez un poste suivant vos capacités, où vous pourrez y donner toute votre mesure.
Avec vous, de tout cœur !
La remise de cadeaux et le goûter prolongent ce temps si chaleureux ! Madame Rivalin, fidèle à elle-même, passe de table en table. Au-delà de la douleur de la séparation, il y a cette reconnaissance qui transparaît dans les regards, les silences !
Que ce temps de grâce soit semence pour un avenir aussi fécond !
Yvette Guyot, sscj.