Match olympique, extraordinaire

Pour se préparer aux J O  à sa façon, Trappes a organisé le 1er juin 2024 un grand match olympique, extraordinaire : mosquée contre église. Première partie, les uns contre les autres ; deuxième partie équipes mélangées ; troisième partie, géant verre de l’amitié !

Le FC Saint Georges de Trappes a remporté le match d’une courte victoire 3 à 2. Les joueurs ont bien défendu les couleurs de la paroisse. Nous avons été fiers d’eux et nous les avons soutenus malgré une pluie battante.

Voici quelques extraits de la communication de la paroisse après ce match inédit :

Il y a des victoires encore plus importantes que celles des buts marqués :

  • Victoire de la simple joie qu’a donnée cette rencontre, vécue dans l’amitié, la simplicité, dans des relations joyeuses

  • Victoire de l’ouverture de cœur pour accepter les différences

  • Victoire de la paix, la convivialité. Les policiers, venus sécuriser d’éventuels débordements d’une rencontre sensible, ont été saisis par la bonne ambiance et sont intervenus pour encourager les équipes

  • Victoire de la gentillesse et du fair-play quand les membres de l’équipe de la mosquée sont venus dans le vestiaire du FC Saint Georges pour féliciter les gagnants et dire leur joie d’avoir joué ensemble

  • De futures victoires s’annoncent : organiser l’an prochain des matchs féminins.

Le maire de Trappes, heureux de cette initiative, a prêté gracieusement le terrain d’un stade et c’est lui qui a donné le coup d’envoi.

Ce match a vraiment répondu à l’attente des organisateurs : match de football fraternel pour favoriser le vivre ensemble dans la ville de Trappes, dépassant les fragilités d’une ville populaire marquée par beaucoup de faiblesses.

Au-delà de l’enjeu sportif, celui du Royaume passe par la paix, la rencontre, la joie de vivre ensemble dans l’amour du prochain.

BRAVO !!!            

Sr Aline Hélias