Oh il était bien préparé, ce jour anniversaire de la première profession ! Pour cette fois, vues les situations bousculées par le COVID les célébrations pour nos sœurs jubilaires de France y ont trouvé leur place, même le feuillet de la messe est édité !
Mais dans l’air commençait à circuler un grand doute, cette fête allait-elle se réaliser comme prévu ainsi que la rencontre de province qui suivrait ? Non bien sûr, une nouvelle programmation avec un nouveau déroulement s’impose.
Nous célébrons le 29 septembre seulement pour la Maison-Mère en y incluant la célébration de nos jubilaires qui vivent tout près. Nous avions quand même 18 jubilaires présentes, il y a des avantages à être une communauté nombreuse !
La célébration de la Messe a été festive présidée par notre fidèle aumônier, nos sœurs fêtées mises à l’honneur. Nous avons rendu grâces pour toutes les jubilaires de la Province, unissant celles qui nous ont devancé au Ciel.
Après la Messe, nous nous retrouvons pour le banquet de circonstance, dans les 2 salles de restauration bien décorées, ce qui ajoute à la fête nourrie aussi de chants, d’histoires, de musique.
Yvette GUYOT, sscj