Le temps nous pousse et nous bouscule, n’est-ce pas ?… nous devons toujours aller plus vite, et pourtant ! …
Parfois les connexions sont instantanées, et parfois elles sont ralenties : “le réseau est saturé”, “c’est la faute au débit”, “le train était en retard, … En effet, les raisons peuvent être multiples et variées. En réalité, les chances sont inégales. À Madagascar, il y a souvent des coupures de courant, et il n’est pas toujours facile de se connecter. Voilà ce qui explique les informations en différé.
Il n’empêche qu’il n’est jamais trop tard pour se réjouir que des jeunes femmes, encore aujourd’hui ! regardent en avant, (Luc 9, 57-67) et consacrent toute leur vie à la suite du Christ ; et que d’autres poursuivent toujours fidèlement la route 50 ans plus tard.
Le 26 Août, Marie-Claire RASOLOMANANA et Jeannine RAMAROYVAVY ont prononcé leurs premiers vœux dans la congrégation après avoir terminé leur noviciat au Cameroun. La célébration s’est passée à la chapelle de la Maison régionale. Tout comme pour les professions perpétuelles, la célébration eucharistique a été présidée par l’administrateur Diocésain père János Martial. Et ce même jour, sœur Jeannette RAZAFINDRAVAO a fêté ses noces d’or (ce qui veut dire 50 ans de vie religieuse). Quelques membres de chacune des communautés ont honoré par leur présence ce jour mémorable. Comme à l’ accoutumée, la célébration a été suivie d’un repas fraternel. Rendons grâce à Dieu ! Magnificat.
Le 30 Juin dernier trois sœurs de la région de Madagascar dont Isabelle
SOANIVO, Marie-Odette SOHOBY et Florentine RAZAFIMALALA, ont prononcé leurs engagements définitifs à la paroisse d’Ambohimena, (Antsirabe).
La veille au soir, à la chapelle de la maison régionale, lors d’une célébration eucharistique, les trois sœurs on donné le témoignage de leur vocation et cela a été suivi par le rite de bénédiction des parents. Le jour de la célébration des vœux, les sœurs de la région, des Associés à la congrégation, des religieux et religieuses d’autres congrégations travaillant dans le Diocèse, les membres des familles des trois sœurs, des amis venus de près et de loin, ainsi que quelques paroissiens étaient présents. La célébration eucharistique a été présidée par l’administrateur Diocésain père János Martial. Après la messe, les convives ont uni leur joie à celle des sœurs, autour d’un repas festif dans la cours de la maison de formation. Des chants et des danses ont aminé le repas.