Pour moi en tant que nouvelle associée, je veux vivre selon l’Esprit et en Communion avec les Sœurs du Sacré-Cœur de Jésus, en partageant le charisme d’Angélique le Sourd.
Depuis 2019, j’ai le bonheur et la joie d’être associée aux Sœurs du Sacré-Cœur de Jésus ; avec Foi, j’ai pris conscience de mon engagement.
J’ai renouvelé mon engagement le 27 juin 2021 au cours de la célébration des Jubilés des sœurs, à la maison-mère. Je reste confiante en l’avenir, à continuer à vivre ma mission de baptisée avec cette grande et belle famille : religieuses et associés avec qui nous partageons ces beaux moments de prières, de partages et d’écoute.
Au cours de cette année en me laissant conduire par l’Esprit Saint, je me fais plus proche des personnes seules, dans l’ADMR*, le CCAS*, le MCR*. Et j’aide autant que cela m’est possible.
Je participe aussi à la Banque Alimentaire
Que de beaux moments passés ! Échange et partage en cette journée de bénévoles pour la banque alimentaire, destinée à venir en aide aux familles dans le besoin.
J’ai rencontré des personnes généreuses, et même certaines avec peu, donnent avec un grand sourire, ce qui réchauffe le cœur.
* ADMR = Aide à Domicile en Milieu Rural
* CCAS = Caisse Centrale d’Activités Sociales
* MCR = Mouvement Chrétien des retraités
Marie-Madeleine Tremblay, ASCJ-Morbihan
Article paru dans “Reflets de vie” – Décembre 2021 – n°2