100 ans  se fêtent à nouveau,  à la Maison-Mère !

22 octobre : Jour de liesse dans l’action de grâce  à la Maison-Mère  autour de notre sœur Angèle Blain qui accueille 100 ans.

«  Alors c’est tout préparé direz-vous car depuis le 17 de ce mois, avec Sr Félicité, le ton était donné ! »

Oui, le ton était donné, mais chaque personne est unique et la fête ajuste ses formes. Angèle entourée de ses trois sœurs : Anne-Marie, Germaine et Geneviève a pris place même avant l’heure,  au premier banc de la chapelle. Jour de joie  et d’action de grâce,  la fête commence par la célébration eucharistique qui nous rassemble, accueillant quelques membres de la famille de Sr Félicité qui n’avaient pas pu venir le 17 !

Avant d’entrer dans la célébration,  Marie-Agnès,  nièce des sœurs Blain, adresse  un premier mot à sa chère tante. «  Très bon anniversaire  chère tante ! Merci pour ta vitalité si bien conservée … Merci  pour ton regard, pour ton âme d’enfant, ta confiance inébranlable dans le Bon Dieu …  Quand tu verras St Pierre, dis-lui de distribuer tes qualités … et de m’en donner une pincée. »

 

Puis, en la fête de St Jean-Paul II, le Père Dréano nous introduit dans la célébration ! Surprise ! voici que  grâce à ses recherches au bon endroit, le Père Dréano nous montre l’acte de baptême de Angèle baptisée en l’église de St Gorgon, le 23 octobre 1919,  acte daté et signé. Beau et grand moment souvenir pour notre sœur et toutes nous vibrons  à cette action délicate de notre aumônier.

 

Puis, il va de soit pour un tel événement, nous nous dirigeons vers la salle à manger où flottent à nouveau les ballons aux couleurs de la fête : 100 ans … Joyeux anniversaire !

 

 

 

 

 

 

 

Sr Marie-Odile Caudard avec les Sœurs du Sacré-Cœur originaires de St Gorgon,  fières de leur compatriote aînée sont heureuses d’animer ce temps fraternel autour de la table, laissant aussi la place à nos artistes aux structures sonores .

 

 

 

 

 

 

 

 

Tiens bon Angèle
Regarde en avant
Dieu te guide, garde la confiance
Marche allègrement dans l’espérance  

Puis un chant nous rallie toutes : « Le Jour est venu  où la vie chante Merci ! »

Merci  Angèle, merci au personnel de l’hôtellerie pour le bon menu servi dans la joie ! Bonne continuation sur le chemin Angèle et dans quelques jours bonne fête avec la grande famille Blain que nous serons heureuses d’accueillir.

Aimée Pondard, sscj